Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Drums - Summertime
 
Dilly Dally - Sore
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Woke Myself Up
 

Fiche technique

Groupe : Julie Doiron

Producteur : Non disponible

Distribution : Jagjaguwar

Année : 2006

Genre : Songwriting féminin

Autres albums : Désormais | Broken girl | Goodnight nobody |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Julie Doiron n’en est plus à son coup d’essai, au fil des albums, elle nous est devenue familière, une amie, presque une confidente. On la retrouve aujourd’hui avec le plus grand des plaisir pour cet album attachant « Woke Myself Up ». De sa douce voix à la Cat Power, cette petite brune se promène dans l’univers du folk. Proche des Herman Düne, Julie a le même goût pour le dépouillement, tout en restant généreuse dans ses mélodies. Seule avec sa guitare, elle compose des histoires d’amour acoustiques, rêvées puis déçues, ou alors des jolis ballades enfantines. Parfois, le tempo prend de l’élan et s’achève électrique et revêche. Simple, « Woke Myself Up » est pourtant un album qui nous réjouit et s’écoute en boucle, toujours avec l’assurance de passer un moment apaisant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.