Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Bonfires Of Sao Joao
 

Fiche technique

Groupe : Forro In The Dark

Producteur : Non disponible

Distribution : Nublu

Année : 2006

Genre : Forro

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Le climat se réchauffe, la banquise fond, il n’y a plus de saisons. En tout cas à New York c’est l’été tous les mercredi soirs au club Nublu. Les habitants de la Big Apple s’y ruent pour écouter Forro In The Dark et danser sur leurs mélodies ensoleillées. Forro est le nom de la musique que ce collectif pratique. Il s’agit d’un genre brésilien très populaire depuis plus d’un siècle. On dit que le terme est dérivé de l’anglais « For All », en référence à cette popularité. La formule originale était associée à 3 instruments : un tambour frappé au maillet (zaboumba), un triangle et un accordéon. Le genre a évolué depuis dans bien des directions. Chez Forro In The Dark il n’y a pas d’accordéon, mais des guitares électriques, des instruments à vent et des voix qui redonnent un coup de jeune à l’ensemble pour dégivrer l’Homme du XXIème siècle. Le groupe se paye le luxe de collaborer avec quelques invités de marque : David Byrne, toujours à l’affût de ce qui se trame aux 4 coins de la planète, chante sur 2 morceaux dont une adaptation en Anglais de « Asa Branca » un grand classique coécrit par Luis Gonzaga, grand maître du Forro, Bebel Gilberto pour une reprise de «Wandering Swallow », titre plus ou moins plagié pour Peggy Lee dans les années 50 sur la chanson « Juazeiro » du même Gonzaga , et Miho Hatori qui reprend en japonais la chanson « Pareiba » (toujours Gonzaga) pour un choc de cultures étonnant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.