Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Some Louder Thunder
 

Fiche technique

Groupe : Clap your hands say yeah

Producteur : Dave Fridmann et Alec Ounsworth

Distribution : V2 music

Année : 2007

Genre : Arty rock

Autres albums : Clap your hands say yeah |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Pourquoi le temps de l’introductif et éponyme « Some louder thunder », ce désir de nous faire croire que nous avons à faire à des amateurs bâclant la production, oubliant tout idée d’arrangement ? On ne voit qu’une explication acceptable. Pour faire ressortir le charisme intrinsèque et naturel de ce (ces) morceaux hallucinant, un (des) morceaux à l’attraction immense sur le(s)quel(s) le coté légèrement j’m’en foutiste ajoute un mystère quand à sa (leur) nature profonde. Que dire de plus que ? La pop de Claps your hands say yeah nous met dans tous nos états (« Goodbye to mother and the cove », « Yankee go home »). Elle recèle quantité de pépites en équilibre instable (« Mama, won’t you keep them castles in the air and burning ? », l’incroyable et clignotant « Satan said dance »). « Some louder thunder », tout aussi magnétique que le premier album de ces figures d’éternels étudiants, est le disque de la confirmation par son aptitude à reproduire les mêmes sensations physiques tout en donnant aussi de nouvelles nourritures spirituelles. Claps your hands say yeah, que certains prirent pour une lubie saisonnière, est un groupe important qui va marquer son époque. Et si ce n’est pas le cas, il marquera à vie nos esprits. Avec the Rapture et !!!, Claps your hands say yeah est le troisième pièce d’un puzzle Américain de pop électronique dansante devenu, certainement inconsciemment, le lien entre passé et futur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.