Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Robbers & Cowards
 

Fiche technique

Groupe : Cold War Kids

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2007

Genre : Pop-rock

Autres albums : Loyalty To Loyalty |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Pour aborder « Robbers & Cowards », le premier album de Cold war kids, est un opus trompeur. Il faut éviter de se fier aux apparences, ce serait passer à coté d’un disque tout simplement indispensable. Si au premier abord, il est possible de trouver ce rock fort séduisant mais un peu trop classique, la multiplication des écoutes le rend autrement palpitant, autrement passionnant. Les morceaux deviennent peu à peu d’obsédantes histoires (« We used to vacation »), les détails prennent le pas sur la ligne principale et transforment de bons morceaux en chefs d’œuvre de rock épileptique (l’immense « Hang me up to dry »). Raide et martial, Cold war kids joue un rock qui fait froid dans le dos comme une rencontre des flamboyants Arcade fire avec les paranoïaques The fall qui joueraient des guitares plus blues que punk (« Hospital beds », « Red wine, succes ! »). Le résultat, d'une fermeté sans violence à assouvir pas mal de nos fantasmes, est hypnotique (« Tell me in the morning »), est une béquille pour nous remettre sur le droit chemin. « Robbers & Cowards » est une réussite d’un bout à l’autre. Des disques comme cela, on en compte une poignée à peine chaque année.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.