Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Blockhead - The Music Scene
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Glitter in the Gutter
 

Fiche technique

Groupe : Jesse Malin

Producteur : Non disponible

Distribution : One little indian

Année : 2007

Genre : Songwriting rock

Autres albums : The fine art of self destruction |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Jesse Malin a toujours ce look d’éternel adolescent plongé entre mélancolie et rébellion. Il trimballe ce timbre de voix si particulier, cette fêlure légère aussi fragile qu’elle est nerveuse. A l’instar d’un Springsteen qu’il admire et qui participe d’ailleurs sur cet album, Jesse Malin incarne à lui seul, l’univers du folk urbain, une poésie de la modernité, de la vie et de la ville. Et Dieu sait qu’il le fait bien, car s’il faut reconnaître un talent certain à Jesse Malin , c’est bien celui de composer des mélodies qui accrochent l’attention aux premières notes, des compositions atmosphériques belles à mourir. C’est ce trait commun que l’on retrouve tout au long de ce « Glitter in the Gutter ». Des ballades de larmes aux hymnes survoltés, cet album est imparable, d’une homogénéité rare et éloquente. Une nouvelle étoile dans la constellation de New York City…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.