Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

All of a Sudden I Miss Everyone
 

Fiche technique

Groupe : Explosions in the sky

Producteur : Non disponible

Distribution : Bella union

Année : 2007

Genre : Post-rock

Autres albums : Those who tell the truth shall die, those who tell, the thuth shall live forever |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Il y a des groupes qui sortent des disques avec vingt et un titres de deux minutes. Il y a en d’autres qui éditent des oeuvres de contenant six titres de sept minutes de moyennes, des morceaux fleuves (« It’s natural to be afraid ») autrement risqués qu’une simple collection de couplets/refrains excités car, si le groupe ne possède pas le bagage suffisant, l’ennui guète et nous fuyons urgemment vers d’autres cieux. Aucun risque avec Explosions in the sky dont « All of a sudden I miss everyone » mêle à la perfection une imagination féconde, un sens architectural de la construction mélodique et un instinct quasi primitif des concepts du rock. En côtoyant, bien qu’assis sur un autre nuages, les hautes cimes de Sigur ros (« Welcome, ghosts »), les envolées électriques de Mogwai et les acrobaties du Godspeed your black emperor, Explosions in the sky nous offre un très beau feu d’artifices multi sensoriels dont chaque détonation est une nouvelle échappée vers un univers de liberté et de fraternité. En apesanteur, on écoute cette succession de instrumentaux post-rock comme pris d’un étourdissement, comme enchaîner par nos rêves d’absolue avant la chute finale dont découle une blessure intérieure par manque d’un disque fortement adictif.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.