Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Pegase - Another World
 
The Antlers - Hospice
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Armchair Apocrypha
 

Fiche technique

Groupe : Andrew Bird

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2007

Genre : Songwriting

Autres albums : Weather systems | The mysterious production of eggs |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Ce nouvel album d’Andrew Bird, on l’attendait, il faut bien l’avouer, avec appréhension et fébrilité, tant l’artiste nous impressionne et nous émeut. On ne voulait pas être déçu, déjà, si vite, heureusement l’envie prit le pas et avec elle, l’espoir de voir en ce « Armchair Apocrypha », un 7ème album et une grande réussite. Heureusement pour nous, les premières notes de « Fiery Crash » nous rassurèrent pour de bon…Une chanson pop, délicatement chantée, légère comme une fée flottant dans les airs. Andrew est un vieil ami, s’il siffle gentiment, on l’accompagne, s’il joue du violon, cela nous enchante. Les voyages d’Andrew sont peut être interdits (Apocrypha), mais son monde est si beau, si grand qu’on y loge sans sourciller. Comme des gosses, on écoute ses histoires. Les instruments prennent vie , figurez vous que même le violon et le xylophone nous parlent. Plus abordable que ses précédentes créations mais toujours aussi raffiné, « Armchair Apocrypha » oscille entre pop, folk et symphonies, autant d’ailes qui permettent à Andrew de s’élever haut avec les oiseaux qu’il apprécie tant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.