Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

The girl of My Dreams
 

Fiche technique

Groupe : Hank Harry

Producteur : Non disponible

Distribution : Carte postale

Année : 2007

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

« The girl of my dreams » est un disque long en bouche. Il lui faut du temps pour s’imposer, pour se révéler comme une oeuvre précieuse et attachante. Il est vrai qu’au premier abord son minimalisme pop à la limite du militantisme, ses touches électroniques fantomatiques sont désarmantes. Pourtant, après une poignée d’écoute attentive, tout le savoir faire mélodique de Hank Harry apparaît enfin. Avec quelques notes par-ci, des voix peu assurées par là, un faux amateurisme pour un vrai artisanat (« Donkey kong thrashing party »), «The girl of my dreams » est une caresse discrète et intime. Inventives, malicieuses, entêtantes, ces morceaux sont autant de comptines entre poésie et abstraction (« Your name », « Home »), entre nouvelles et courts-métrages filmés en super 8. Mais quand le talent est là, les moyens ne comptent guère. Quand l’imagination est de mise, les apparats ne signifient quasiment rien. Sur « The girl of my dreams » seule la nature profonde de ses mélodies miniatures a son importance, le reste n’étant que fioriture. Alors quelques instruments diffus (mais toujours très touchants) suffisent à construire un album figuratif et impressionniste possédant de multiples niveaux d’écoute. Le niveau le plus élevé étant une sorte de nirvana furtif et léger.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.