Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Yours Truly, Angly Mob
 

Fiche technique

Groupe : Kaiser chiefs

Producteur : Stephen Street

Distribution : B-unique

Année : 2007

Genre : Rock anglais

Autres albums : Employment | Off With Their Heads |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Machine à tubes imparables bien qu’un peu sur gonflés, Kaiser chiefs revient avec un second album à faire passer « Employment » pour un disque ultra léger et d’une finesse extrême, à faire passer les saucisses de The killers pour de modestes folkmen aux refrains boisés. Mais là où, contrairement à ses mêmes Killers, Kaiser chiefs fait fort, c’est que la sauce monte bien. Ses hymnes taillés pour la finale du Superbowl (le single « Ruby » ou l’excellent « The angry mob ») fonctionnent et l’on se surprend à les fredonner toute la journée sans que cela nous énerve. Avec « Yours truly, angly mob », Kaiser chiefs délimite son terrain de jeu, nous montre ses objectifs : ce sera dominer le rock britannique de demain ou rien. Et ils ont quelques arguments pour y parvenir. Il suffira que Ricky ne se transforme pas en Bono et Whitey en The edge pour que nous les suivions sur ce terrain miné où le moindre faux pas entraînera leur explosion. On en connaît d’autres (Oasis par exemple voire Coldplay) qui n’ont pas fait plus de deux cent pas avant de disparaître (artistiquement parlant) en oubliant notamment d’écrire des chansons à peu près correctes. Ce n’est toujours pas la cas de Kaiser chiefs qui, avec « Highroyds » ou « Learnt my lesson well » et malgré quelques faux pas comme « I can do it without you » ou « Try your best », nous rassure. La suite risque d’être encore plus difficile, nous verrons bien si la baudruche se dégonflera ou si elle continuera à nous impressionner par son indéniable savoir faire.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.