Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Bugged
 

Fiche technique

Groupe : Baby bird

Producteur : Baby bird

Distribution : The echo

Année : 2000

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : I was born a man | Bad shave | Fatherhood | Ugly beautiful | 1985-2001 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cela y est, Baby bird a du ralentir le rythme de ses productions. "Bugged" est son premier album de facture presque classique. Ni un fourre tout obsessionnel comme ses premiers disques, ni une semi compilation d'improbables hits ("Ugly beautiful"). La transition est vite faite : un premier titre "The f-word" composé par l'ancien Baby bird. Ensuite on apprend à connaître le nouveau Baby bird, des chansons pop simples et faciles ("Out of sight") qui se succèdent. Une écriture impeccables (les très Stone roses "Eyes in the back of your head") et des arrangements toujours un peu distordus ("Fireflies" ou le psychédélique "Till you die") les rendent indispensables. Alors que d'autres se seraient contentés d'un bon disque pop, Stephan Jones se pourrit le travail, saccage le classicisme pour notre plus grand bonheur en nous offrant un disque de pop psychédélique au groove non dansant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.