Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Léo Ferré au Théatre Libertaire de Paris
 

Fiche technique

Groupe : Léo Ferré

Producteur : Non disponible

Distribution : La mémoire et la mer

Année : 2007

Genre : Chanson française

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Mathieu Ferré est le fils de Léo, depuis plusieurs années déjà, il participe à rendre hommage à son père, en éditant de nombreux ouvrages ou apparitions publiques inédites. C’est ce travail qui aujourd’hui se voit couronné par un coffret qui grave à jamais les apparitions magiques de Léo Ferré au Théâtre Dejazet, ce théâtre libertaire qui est pour l’éternité lié à l’œuvre de Léo Ferré. Cet endroit où l’artiste se sentait à son aise, a assisté à . On y retrouve un Ferré, fidèle à lui-même, un homme à la voix profonde et emplie d’émotions et des textes lyriques, exaltés parlant d’amour, de solidarité et d’anarchie. Car en tant qu’auteur, Ferré restera un poète marquant, un saltimbanque du XXième siècle. Ces poètes, ils les aiment, ils font tous partis de son monde, il les a même mis en musique. Il faut écouter son interprétation d’Elsa (Aragon) ; une déclaration d’amour belle à l’infini, ou encore le bateau ivre (Rimbaud), plein de délires éthyliques et de pensées vagabondes…Oui Ferré reste plus de 10 ans après sa mort, un homme à l’expression puissante et personnelle, un Grand Homme de la chanson française à découvrir ! NB : Attention, ce coffret n’est en vente que sur le site officiel de Léo Ferré (http://www.leo-ferre.com/oscommerce/catalog/)

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.