Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Drums & Guns
 

Fiche technique

Groupe : Low

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2007

Genre : Post-rock

Autres albums : Things we lost in the fire | Trust | A life time of temporary relief – 10 years of b-sides & rarities | The great destroyer | C'Mon |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Pour écouter ce disque, il faut être attentif et en bonne forme car il ne s’agit pas d’y jeter une oreille discrète en tapant des pieds tout en préparant une salade de tomate pour le repas du soir. Pour apprécier « Drums and guns », grand disque mutant et instable, il faut procéder à une immersion totale dans les eaux troubles et profondes, denses et opaques, foisonnantes d’un groupe immense et immensément malade. Les titres s’enchaînent et sont autant de déambulations nocturnes (« Sandinista ») où nous croisons les fantômes embrumés du post-rock, les cadavres embaumés de la noisy, que Low dissèque pour une autopsie faite avec précision. N’allez pas croire que votre patience, vos efforts pour aborder cet opus seront vains car « Drums and guns », une fois assimilé, une fois les difficultés traversées, est un disque tout simplement magnifique qui va au-delà de tous les albums précédents de Low. Bien moins pop que « Trust » et franchement meilleur que « The great destroyer », Low n’a, ici, aménagé aucune aire de repos où se poser en écoutant une poignée de mélodie moins dense, plus jolie. Construit de façon presque désordonnée, ses structures bancales sont renforcées par une électronique diffuse qui vient seconder les instruments délicats et modestes (« Breaker »). « Drums and guns » est une œuvre obscure, trouble au sein de laquelle, si nous plongeons en fermant les yeux, nous finissons par nous y sentir dans un étant second (« Murderer ») comme emporté par une ivresse des profondeurs.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.