Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

REM - Parallel

 
 

 

The Art of Fiction
 

Fiche technique

Groupe : Jeremy Warmsley

Producteur : Non disponible

Distribution : Ryko

Année : 2007

Genre : Pop

Autres albums : How We Became |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Il y a quelques choses de fondamentalement étrange dans la pop du Franco-anglais Jeremy Warmsley, comme un paradoxe qui nous suit de bout en bout sans que l’on puisse y trouver un début d’explication, d’interprétation. Comment associer une pop altière, orchestrée, orgueilleuse comme on peut la trouver chez Divine comedy, avec une électro-pop sale, décalée, pleine d’aspérités (« I promise ») sans que l’ensemble ne semble trop brouillon ni bancale ou perde tous son sens. Jeremy Warmsley a trouvé une possible recette. Avec sa gueule à la John Lennon et un coté Adam Green pour les textures et les ambiances hors de la norme, avec son sens de la mélodie grandiloquente, avec cette touche artisanale notamment dans ses moments d’électronique diffuse (« If i had only »), il nous offre un disque où les contraires fusionnent, où les inverses se mélangent en une pop unique et qui tient la route sur toute la longueur de « The art of fiction ». De plus cette pop possède un don pour nous mettre de bonne humeur (« 5 verses ») ce qui n’est pas négligeable. Alors, on a qu’un conseil à vous donner : tenter une approche de ce disque, vous ne le regretterez sûrement pas.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.