Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

The Future is Unwritten

 
 

 

The Adventures of Ghosthorse and Stillborn
 

Fiche technique

Groupe : Coco Rosie

Producteur : Non disponible

Distribution : Touch & go

Année : 2007

Genre : Folk minimaliste

Autres albums : La maison de mon rêve | Noah's ark | Grey Oceans |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

S’il y a quelque chose d’un peu kitch et de désuet dans le style vestimentaire des étranges Coco Rosie, on affirme haut et fort que leurs albums, tous sans exceptions, sont de merveilleuses et métamorphes œuvres qui une fois gravées dans notre âme, ne peuvent jamais plus être effacées. Sur « The adventures of Ghosthorse and Stillborn », les deux sœurs vont au delà du simplement merveilleux (si l’on ose dire) et franchissent encore un palier pour toucher une grâce poétique pure et abstraite. Elles sont seules et uniques. En s’isolant un peu d’un néo-folk formateur, en pénétrant le monde de l’électronique, elles donnent à leurs chansons, un aspect totalement surnaturel. Et cela dès « Rainbowarriors » et « Promise », les deux ouvertures mutantes où le noé-folk se mêle à un hip-hop électronique virtuel d’une extrême candeur. « The adventures of Ghosthorse and Stillborn » est un chef d’œuvre, un disque singulier, capable de nous émouvoir à chaque note, capable de nous faire verser quelques larmes comme rarement dans la pop musique (« Werewolf » ou « Animals »). Comédie humaine autant que comédie musicale, Coco rosie signe une œuvre destinée à rester, à éviter les écueils du temps. Un disque que l’on fera découvrir, s’il reste un peu de sensibilité artistique et d’un zeste de désir de culture dans le monde devenu, à nos petits enfants en le présentant comme un immense repère vers lequel on aime revenir pour se poser et réfléchir au sens du mot ‘beauté’.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.