Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
The Antlers - Hospice
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

The Freedom Spark
 

Fiche technique

Groupe : Larrikin Love

Producteur : Non disponible

Distribution : Naïve

Année : 2007

Genre : Pop anglaise

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

The libertines est un groupe qui a marqué son temps et pas seulement par son apparition dans les magazines peoples. Il n’y a qu’à compter le nombre de groupes sur lesquelles le duo Barat/Doherty excerce une influence évidente pour se le voir confirmer. Si une partie de cette descendance est à jeter tant elle sonne creux, quelques groupes sont à conserver dont Larrikin love qui possède cette même désinvolture, ce même sens de la fausse naïveté mélodique, et un magnétisme presque identique, pour un résultat immédiatement convaincant. Très libertines donc, un peu plus propre sur eux (« A Day In The Life »), ils parviennent à s’extirper de cette influence parfois encombrante, ils tuent le père (le grand frère serait plus juste) notamment par une instrumentation (une imagerie aussi) plus champêtre, une rythmique et des sonorités plus éclectiques (« A burning coast » ou les violons tziganes sur « Ed Would »). Avec son folk-pop électrique et vivant (« Happy as annie »), plein d'énergie et d'une bonne dose de bonne humeur, ces excentriques londoniens nous offrent une musique qui, même sans vrai lendemain nous parvient avec une certaine satisfaction non dénuée de toute ironie ou cynisme. Sur des titres comme « Downing Street Kindling » ou encore l'excellent « Six queens », on se mettrait presque à croire que Les libertines sont revenus au sommet de leur art. Ce qui signifie entre autres que s'ils ne déconnent trop les Larrikin love peuvent aller très loin.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.