Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Ash Wednesday
 

Fiche technique

Groupe : Elvis Perkins

Producteur : Non disponible

Distribution : XL recording

Année : 2007

Genre : Folk

Autres albums : Elvis Perkins In Dearland |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Il existe des albums salvateurs, des chefs d’œuvre qui sonnent à l’oreille pour y résonner éternellement, des miracles d’alchimie subtile comme ce « Ash Wednesday ». Première opus d’Elvis Perkins, fils et petit fils d’artistes qui dut choisir sa voie, se faire un nom…Pour se faire il choisit la guitare, joli instrument de bois, qu’il façonna dans les clubs de LA et New York accompagné de son groupe les Dearland. Il en fallut des heures à cet esthète pour parfaire un folk lunaire aux accords léchés et aux textes délicats. Maintenant, à presque 31 ans, Elvis parle de finesse, c’est qu’il a mûri au point d’inviter harmonica, violon, trompette, clavier et contrebasse, puis de les agencer avec spontanéité. S’il continue comme cela, il touchera bientôt le ciel , l’universalité, celle des vers et de la musique, celle de compositions qui vous hantent avec toute l’aisance du quotidien…L’universalité des poètes et des génies.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.