Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Adieu Pony
 

Fiche technique

Groupe : Constance Verluca

Producteur : Non disponible

Distribution : Warner

Année : 2007

Genre : Chanson française

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Au risque de faire bondir les féministes qui pensent que l’égalité homme/femme adviendra par un nivellement sur le pauvre modèle masculin, on affirme haut et fort qu’il y a une différence entre la chanson Française masculine et féminine. Alors que les uns sont ambitieux, prennent Gainsbourg comme absolue, sont orgueilleux, se prennent pour des génies méconnus pour un résultat souvent pénible. Les autres sont faussement ingénues et fragiles, attachantes au possible (« Les 3 copains »), charmeuses et délicates et le plus souvent bouleversantes (l’effroyablement dur « Tu es laide »). Elles ont aussi un sens du spectacle et de l’ironie autrement mordante (« Je simule »). On pense à Valerie Leulliot, à Babet ou à Daphné mais aussi à celle que l’on apprécie un peu moins comme Anaïs ou Olivia Ruiz qui, avec leur fraîcheur rafraîchissante, parviennent toujours à sauver l’essentiel. Il va falloir compter maintenant avec l’incroyable Constance Verluca qui navigue entre spectacle chantant et petites choses plus mélancoliques où l’on croirait entendre les premiers enregistrements de Tue-loup qui nous manquent tant (« Majeure »). Etranges et en tout point formidables ces chansons sont des jolies lucioles qui éclairent un premier album qui a tout pour hanter nos rêves nocturnes.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.