Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Bondo Do Role With Lasers
 

Fiche technique

Groupe : Bonde Do Role

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2007

Genre : Electro-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Electronica popisante pleine de blips et blurps totalement euphorisante (« Solta O Frango », « Caminhao de gas »), la musique de Bonde do role se rapproche parfois du groove sensuel de CSS, de celui très rude de M.I.A et de celui plus synthétique de Shy child. Mais un CSS plus pop, plus tordu moins évidement sexy, plus étrange aussi (il n’y a qu’à écouter le thème de « James Bonde » revu par Bonde do role). Tout sur cet album homonyme sent la bonne humeur, nous transmet une douce jouissance, au travers de ses mélanges entre cultures brésiliennes et sonorités électro-rock et cela en plus de quelques revendications politiques bien amenées. Enfin ! quand on écrit douce on se comprend car il y a tout de même pas mal de perversion et de lubricité derrière le vernis (« Marina do Bairro »). Pour un dépaysement, pour une électronique mondialisée alternative à défaut d’être alter mondialiste, « Bonde do role » est parfait. Pour écouter au travail tout en regardant ses collègues se concentrer et partir vers un imaginaire coloré et festif (« Divine Gosa »), « Bonde do role » est parfait. Cette année serait-elle celle de Bonde do role dont le groove très carioca associé à une électro-funk syncopée (« Marina Gasolina ») et un esprit très rock pourrait enflammer les festivals de cet été.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.