Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

No Shouts No Calls
 

Fiche technique

Groupe : Electrelane

Producteur : Non disponible

Distribution : Too pure

Année : 2007

Genre : Pop electronique

Autres albums : Rock it to the moon | The Power Out | Axes | Singles, B-sides & Live |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Les étranges Electrelane, sorte de martiennes épileptiques de la pop musique, nous offre en « No shouts, no calls » leur disque le plus implacable. Parfois trop ardues et expérimentales, parfois un peu plus rangées, les américaines donnaient à chacun de leur disque une ligne de conduite dont elles ne sortaient pas. Leurs albums étaient très bons mais semblaient un peu trop cloisonnés. Avec « No shouts, no calls » elles font enfin le grand écart et ne choisissent plus entre les ténèbres et la lumière. Elles font sans cesse l’aller-retour pour notre plus grande joie. Les chansons sont piquantes, souvent psychédéliques et hypnotiques (« Tram 21 »). Elles possèdent un souffle énorme que la densité des sons ne parvient pas à écraser (« After the call »). C’est cette approche à la fois légère et nonchalante de la pop (« Cut and run ») et lourde par les mélanges des sons en une nappe brûlante (« Five ») qui rend ce disque passionnant et foisonnant de bribes que les autres groupes récupéreront, développeront, lisseront, ‘affadiseront’, FM(iseront). Pour ce passage d’intenses recherches formelles aux platitudes à succès négligeables, Electrelane passera la main. Ces filles sont trop tordues, intransigeantes, intrinsèquement indépendantes pour se fourvoyer. Et c’est tant mieux car c’est bien sur leurs albums à elles que nous nous jetons nerveusement à chaque fois que nous avons besoin d’une nouvelle révélation, d’un moment de vérité artistique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.