Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Keren Ann
 

Fiche technique

Groupe : Keren Ann

Producteur : Non disponible

Distribution : Delabel

Année : 2007

Genre : Rock féminin

Autres albums : La biographie de Luka Philipsen | La disparition | Not going anywhere | Nolita |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Est-ce parce que ceux sont les chansons éditées dans ce disque qui lui ressemblent le plus, qui sont le plus imprégnées de sa nature, de sa culture, que Keren Ann l’a nommé tout simplement « Keren Ann » ? C’est fort possible tant la multiplicité de Keren Ann, sorte d’apatride que nous aimons prétendre française alors qu’elle doit autant à la Hollande qu’aux Etats-Unis et à Israël, saute aux yeux sur cet album universel et sans frontières. S’exprimant tout en anglais comme pour être mieux comprise partout, Keren Ann prend de l’ampleur, se révèle au niveau de nos espérances pour une auteur(e) capable de choses assez incroyables. On croirait presque entendre la magnificence de Mazzy star le temps d’un langoureux et opaque « It’s all a lie » introductif. On croirait donc, presque entendre un Velvet underground moderne et moins soumis aux opiacés que l’original. L’ensemble se révèle de toute beauté, certains sommets (« Lay your head down ») parvenant même à nous arracher quelques larmes (in)délicates. Contemplatives et électriques (« It ain’t no crime »), ces chansons nous mettent dans un profond état d’hébétude dont on sort, en fin d’album avec « Caspia », qu’à contre cœur. Elles ont un coté sable fin mais d’un bord de plage hivernal où la brume enveloppe tous les paysages, marins et autres, de son épaisseur reposante. « Keren Ann » est un disque ami qui donne envie de fermer les yeux pour ne plus les ouvrir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.