Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Citrus
 

Fiche technique

Groupe : Asobi Seksu

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2007

Genre : Noisy-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Il y a quelque chose d’indéniablement attirant chez cette Américano-japonaise comme si elle répondait a pas mal de nos fantasmes les plus……..pop. Sorte de croisement entre Blonde red head et les Cocteau twins mais hantée par les fantômes de Lush et de My bloody valentine, la pop noise et fragile de « Citrus » est à la fois d’un grande transparence et peuplée de démons intérieurs qui surgissent pas passages (« Pink cloud tracing paper »). C’est cette alliance entre la légèreté d’une voie sans poids avec une électricité aveuglante et cosmique qui rend cet album si plaisant (« New years »). Des guitares comme de turbulents tourbillons qui accélèrent et ralentissent au grès des montages mélodiques (« Exotic animal paradise ») sont les fondations de morceaux en forme de montagnes russes plus que de manèges enchantés. Chacune de ces mélodies est un bonbon épicé au goût étrange. Cette fille a vraiment des choses à nous montrer, et on les regarde bien volontiers.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.