Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Burn Your Own Church
 

Fiche technique

Groupe : Black Strobe

Producteur : Non disponible

Distribution : Playlouder

Année : 2007

Genre : Post-rock électronique

Autres albums : A Remix Selection |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Si le fluo vous énerve, si les déferlantes Klaxons et autres Digitalism vous horripilent, alors n’hésitez pas une seule seconde, sortez votre plus beau complet noir et foncez tête baissée sur ce « Burn Your Own Church », bible noire sur l’autel de l’électro. Aux manettes, Black Strobe, le duo parisien par excellence constitué d’Ivan Smagghe et d’Arnaud Rebotini qui après des années passées à remixer la planète, s’essaie pour de bon au long format d’un LP. Loin d’être une collection clouée à la piste, Burn Your Own Church impressionne de suite par son homogénéité. Bien sûr, l’énergie y est toujours palpable, sombre, hypnotique, minimaliste et entêtante, mais au milieu de ce corps décharné se dessinent les contours d’une musique plus libre, plus vivante. Une musique qui tente de briser les chaînes retenues des machines, qui aspire à l’origine du rock, du blues ou du métal. Car c’est ici la véritable nouveauté de cet album, la découverte du nouvel facette de Black Strobe, celle d’un groupe véritable que la scène ne saurait plus effrayer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.