Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Destroyer's Rubies
 

Fiche technique

Groupe : Destroyer

Producteur : Non disponible

Distribution : Acuarela

Année : 2007

Genre : Songwriting pop

Autres albums : Streethawk : a seduction | Your blues |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

La canadien Daniel Bejar, membre par ailleurs des New pornographers, revient avec Destroyer, son projet solo, pour un album en tout point impeccable. Les points essentiels de l’œuvre de Destroyer, tout le génie de Daniel Bejar, sont sa capacité à explorer les constructions mélodiques comme si chaque morceau possédait une structure unique et inventive tout droit sortie du cerveau bouillonnant de son leader. Des titres, souvent formidablement mis en forme (« Painter in your pocket »), qui oscillent entre songwriting rock-folk (« Your blood ») et des référent franchement glam (« Looter’s follies ») plus Bowie que Bolan d’ailleurs. Un glam-rock tout en retenue beaucoup plus subtil que quelques artistes montés en épingle par une presse en mal de stars. Si l’ambition de Daniel Bejar est la création d’une discographique singulière, foisonnante et capable de toucher le plus grand nombre en même temps, c’est chose atteinte avec « Destroyer’s rubies ». Il ne reste plus qu’à convaincre les faiseurs d’opinion de faire de Daniel Bejar un des héros de l’année et pourquoi pas plus.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.