Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Scratch

 
 

 

With A Little Help From My Friends
 

Fiche technique

Groupe : Landscape

Producteur : Non disponible

Distribution : Square dogs

Année : 2007

Genre : Post pop

Autres albums : One |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Si nous nous fiions seulement aux invités et collaborateurs de « With a little help from my friends », nous le classerions parmi les albums passionnants d’une scène Française de second couteau (commercialement parlant) mais aux avancées certaines ces dernières années (de Arman Mélies et Syd matters en passant par les méconnus Carp), des groupes qui doivent autant à Radiohead (« Slow down ») qu’au duo refondateur de la chanson Française Dominique A/Miossec. Loin des sentiers battus constamment utilisés par d’autres, ceux des victoires de la musique, cette galaxie d’étoiles sombres dans les sentiments mais lumineuses par leur beauté nous émerveille à chaque nouvelle édition. Avec « With a little help from my friends », Landscape nous offre un disque élégant, cérébral, à la richesse inouïe, dont les architectures vont au delà du post-rock car bien plus touchantes que les habituelles offrandes de ce genre très…précis. Landscape nous fait visiter des terres, des pays en forme d’échappatoire du quotidien, des lieux rêvées (« I wish »), jamais vraiment réels, toujours un peu flous dans lesquels nous ne demandons qu’à demeurer quelques jours (mois ?, années ?) de plus (« Parenthèse »). Mais trêve de mots, « With a little help from my friends » ne s’explique pas vraiment, ne se chronique pas, il s’écoute dans le calme et la béatitude.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.