Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Place Like This
 

Fiche technique

Groupe : Architecture in Helsinki

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2007

Genre : Pop

Autres albums : In case we die |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Ce qui est frappant dans la pop des Australiens d’Architecture in Helsinki, c’est que la mélodie, accrocheuse ou pas, n’est pas vraiment le principal. Ce qui compte vraiment c’est sa perversion par des sons et des constructions tordus, c’est de pousser la pop dans ses derniers retranchements par des rythmiques urbaines qu’on croiraient piquées à M.I.A (l’incroyable « Heart it races ») ou de surprenantes digressions hip-hop (« Feather in a baseball cap ») et funky digne de Chroméo (« Hold music »). Eclectique et transcendant les genres et les formes, « Places like this » est un disque d’essence ovniesque (le fort séduisant « Like it or not »). Peu identifiable, difficile à qualifier, il est un objet fort, il est aussi et pourtant un objet amical comme une projection de notre propre folie bien cachée derrière des choix habituellement plus raisonnables. Voilà peut-être ce qui qualifie le mieux ce grand disque, son coté peu raisonnable, où tout se mêle, tout se mélange sans la moindre retenue et sans le moindre contre emploi apparent. Lorsque Richard Powers à écrit son superbe « Le temps où nous chantions », quelques lignes sur la grandeur de cette musique binaire et pourtant si riche, aurait pu trouver leurs places. C’est dire tout le bien et toute l’émotion que nous donne « Places like this », un des indispensables de la rentrée.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.