Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
The Antlers - Hospice
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Les Enfants de Saturne
 

Fiche technique

Groupe : Luke

Producteur : Non disponible

Distribution : RCA

Année : 2007

Genre : Rock français

Autres albums : La vie presque | La tête en arrière |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Ils ont beau dire, en l’absence des Noir désir, une tripotée de groupes cherche à s’infiltrer dans cette brèche vacante et à prendre la place inoccupée. Même si rien ne vaut l’original, personne ne pourra remplace Cantat, même si la majorité de ces groupes ne sont rien de plus que de fades copies sans saveur, certains dont Luke, sans doute le meilleur à ce petit jeu là, s’en sortent haut la main. On les absout alors, de toutes ces petits tendances au copier-coller qui pourraient énerver, pour profiter pleinement d’un disque plein d’un rock teigneux, littéraire (avec des titres comme « A l’intérieur », on n’est loin des miteux rendez vous avec le gang) et orgiaque. Un disque intense dont les refrains comme les couplets sont de puissantes déflagrations plus que convaincantes. A ce qui prétendent que le Français n’est pas une langue rock’n’roll, il serait temps d’expliquer que ce n’est pas une question de langue mais d’attitude, de phrasé (« La terre ferme »), d’intonation, de mots, de fantasmes et de désirs, de toutes ces choses que Luke utilisent à bon escient pour faire de ses morceaux des escarmouches électriques qui nous font taper du pied, bouger le tête sans arrière pensée (le très Pixien « La nuit et le jour »). « Les enfants de Saturne » est sans conteste un des trois meilleurs albums de rock Français de l’année.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.