Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

In Our Nature
 

Fiche technique

Groupe : Jose Gonzales

Producteur : Non disponible

Distribution : Peacefrog

Année : 2007

Genre : Songwriting

Autres albums : Veneer |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les musiques simples sont souvent les plus honnêtes et les plus belles. José Gonzalez ne s’embarrasse pas de fioritures ni d’ambiances baroques, seulement accompagné d’un jeu de cordes en nylon et d’une sensibilité affleurante, il parvient à faire des merveilles. Solitaires, les compositions rayonnent dès les premiers arpèges d’une douce lumière, puis la voix accompagne…Elle se veut rassurante, chaleureuse, comme deux grands bras ouverts. « In Our Nature » est comme une clairière apaisante au milieu d’une forêt dense et sombre. On s’y plonge sans résistance, entouré de compositions habiles et poignantes qui défilent : « Killing For Love » et ses teintes africaines, « Teardrop » hommage folk aux prince de l’électro Massive Attack…Toute l’écoute est un pur bonheur, un monument de plaisir.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Harry-D. Chabert : Si nous avions fortement apprécié « Veneer », il faut bien reconnaître que la chanson « Heartbeats » y était pour beaucoup. D’ailleurs les publicitaires, faux créateurs, véritables suceurs de sang, ne s’y sont pas trompés en la récupérant. Cela aura au moins permit à José Gonzales de poursuivre en toute quiétude financière la construction d’une œuvre majeure. Car là où « Veener », délivrait une incroyable ode aux premiers opus fabriqués dans un demi artisanat, « In our nature » atteint des sommets de simplicité et de beauté. José Gonzales est un génie de folk qui utilisé l’essentiel en filtrant tout ce qui pourrait paraître superflu dans ses disques. Il suffit de frotter ce disque entre ses mains et il en sort une ribambelle de morceaux parfaits, à la fois touchants et fascinants, à la fois émouvants et effrayants de profondeur, et de tension cachée derrière une douceur de façade. Si nous devions citer quelques titres, ce serait « Down the line », « Killing for love », « Cycling trivialities » ou la reprise du « Teardrop » de Massive attaque, tout en culpabilisant pour avoir oublier les six autres tout aussi importants. « In our nature » est le genre de disque, rare, à illuminer la journée, à illuminer le monde le temps de quelques dizaines de minutes par son rayonnement hors norme. Vous l’aurez compris c’est bien d’un chef d’œuvre vital et définitif qu’il s’agit.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.