Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Cotton Eyed Joe (The Loop Tapes) – Live in Boulder 1962
 

Fiche technique

Groupe : Karen Dalton

Producteur : Non disponible

Distribution : Megaphone

Année : 2007

Genre : Live

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Karen Dalton est une icône précieuse du folk américain, un monument érigé à la gloire d’une simple guitare sèche et des textes bruts et sublimes. Aux côtés notamment de Dylan, elle anima le New York des moments contestataires : le Greenwich Village des années 60. Artiste rare et peu reconnue, on se félicite donc de découvrir aujourd’hui un nouvel album à se mettre sous la dent. Et la surprise est grande puisque cette merveille inédite est un live enregistré dans un minuscule club de Boulder, dans le ventre même de cette grande Amérique, mère du folk. Ce soir là, Karen joua avec ses tripes, avec son cœur, avec ce timbre de voix si caractéristique, celle d’une Billie Holiday, constamment sur le fil, d’un malaise à venir, d’un épuisement terrifiant au bout d’une quête, au bout de sa recherche d’un bonheur qui ne viendrait plus. Un instant sombre et magique !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.