Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Chin Chin
 

Fiche technique

Groupe : Chin Chin

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2007

Genre : Groove électro

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Et si !!! (tchk tchk tchk) se prononçait en fait chin chin chin. C’est à se demander tant on retrouve le même groove irrésistible (« Miami »), les mêmes fusions expérimentales (ou expériences fusionnelles), les mêmes dérives afro-beats et jazz (encore plus marqué sur ce nouvel album éponyme) et disco-funk malade, chez les deux groupes. N’allez pas croire que l’on traite Chin chin de plagiaire ou de copieur éhonté. Loin de nous cette idée saugrenue, les deux groupes sont trop singuliers l’un à l’autre pour cela. En revanche ils ont une approche identique de la musique, un improbable dialecte commun. Si « Chin chin » est plus swing, plus soul et classieux, plus cuivré et velouté aussi (« Mr sexy boy »), il n’en est pas moins séduisant et long en bouche. Pas facile à classifier même après décorticage maximum lors de multiples écoutes, « Chin chin » pourrait être mis dans la case funk moderne mais cela limiterait trop l’ambition d’un album effervescent et excitant (« Hey hey »). Franchement en accord avec son temps mais possédant aussi toutes les qualités pour durer et devenir un référant obligé, « Chin Chin » est une découverte surprenante et au devenir indispensable. Comme !!! d’ailleurs.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.