Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Grass Geyser…Carbon Clouds
 

Fiche technique

Groupe : Enon

Producteur : Non disponible

Distribution : Touch & go

Année : 2007

Genre : Pop

Autres albums : Lost marbles and exploded evidence |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le jour du grand retour d’Enon a finalement sonné. « Enfin ! », crieront tous les passionnés qui attendent impatiemment depuis déjà plus de deux ans. Une longue absence certes mais qui n’a pas suffi à effacer des mémoires toute l’impétuosité de ce groupe survolté. Et revoici les compères, bons pour un nouveau tour de manège, un grand huit ultra rapide qui donne le tournis et vous donne à voir toutes les couleurs de l’arc en ciel. Car Enon ne raisonne surtout pas en noir et blanc, il vit chaque instant à son paroxysme, dans une déflagration des sens et des images. La croisière commence avec « Law Of Johnny Dolittle », morceau mutant et vocodé qui chaloupe avec délice sur une corde raide entre electro et soul puis s’accélère sur « Those Who Don’t Blink », une montée infernale dans les stratosphères du rock primaire qui explose en plein vol, pour finir avec « Ashish », aux confins de l’ambient-jungle où la délicieuse voix de Toko Yasuda assagit, promet enfin une nuit sans nuage…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.