Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Matinée
 

Fiche technique

Groupe : Jack Penate

Producteur : Non disponible

Distribution : XL recording

Année : 2007

Genre : Pop anglaise

Autres albums : Everything Is New |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Jack Penate est un songwriting singulier qui écrit une musique hors d’âge. Proche par certains cotés de Jamie T voire de Mike Skinner, il réhabilite en plus une certaine vision de la pop très 80’s et très sensible. Jack Penate serait-il une réincarnation moderne de Prefab sprout (« Run for your life », « Got my favourite »). Auteur de chansons attachantes aux mélodies élégantes et à la texture éclatante, il baigne dans son album une ambiance rêvée, on s’y sent bien immédiatement, on s’y sent à l’aise. Ici, pas d’artifices, pas de grande gueule, mais une sensibilité hors norme, un sens de la pop comme elle a tendance à disparaître. Capable de grandes chansons aux contours fluctuants, flirtant avec des rythmiques raggae (« Torn on the platform »), capable d’immenses singles, indélébiles chansons à fredonner par tous les temps (« Second, minute or hour »), Jack Penate fait preuve d’un talent qui ne demande qu’à grandir encore plus pour atteindre des sommets impassables pour ce petit gars de la grande Albion. En songwriting pop, les britanniques ont vraiment quelque chose de particulier, possèdent vraiment une flamme hors du commun qui ne demande qu’à se propager dans vos chaumières.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.