Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Pegase - Another World
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Let’s Get Out Of This Country
 

Fiche technique

Groupe : Camera obscura

Producteur : Jari Haapalainen

Distribution : Elefant

Année : 2007

Genre : Pop

Autres albums : Biggest bluest hi-fi |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Depuis presque une décennie, avec patience et persévérance, les formidables et discrets Ecossais de Camera obscura sont l’image parfaite du groupe pop artisanal, impeccable mais obscur (sans aucun jeu de mots) dont la reconnaissance populaire est inversement proportionnelle à la qualité de son écriture, aux talents multipolaires de ses membres. Les chansons de « Let’s get out of this country » sont des épures peintes avec délicatesse et préciosité, des croquis passionnants et improbables. L’électricité est présente mais d’une fluidité extrême, le clavecin est en arrière plan mais toujours capital, la section rythmique insuffle un battement sobre et régulier. Et ensemble, une cohésion parfaite permet à Camera obscura de nous livrer un nouvel arrivage de pop-songs volatiles (« Come back margaret », l’éponyme « Let’s get out of this country », « If looks could kill » ou encore « I need all the friends i can get ») et légères. Loin des feux de la rampe, Camera obscura se construit pas à pas une discographie d’orfèvre dans laquelle nous plongeons, encore et encore, avec délice.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.