Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Fragments From A Space Cadet
 

Fiche technique

Groupe : Kenneth Bager

Producteur : Non disponible

Distribution : Music For Dreams

Année : 2007

Genre : Electro-folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Kenneth Bager est un touche à tout. DJ chill out depuis plusieurs décennie au Danemark, il est aussi le grand manitou du label danois Music For Dreams, label sur lequel il sort aujourd’hui un album splendide : « Fragments From A Space Cadet ». Un opus en lévitation, aérien, léger et envoûtant qui tourne en orbite entre les planètes folk ou trip-hop minimaliste. Parfait pour les après midi printanières, on y croise de surcroît une flopé d’invités prestigieux qui apportent chacun à leur façon, leur brin d’univers. C’est tout d’abord Julee Cruise, l’ombrageuse égérie de David Lynch qui prête sa voie pour deux reprises exquises, l’une inondée de lumière (The First Picture) et l’autre sombre et glacée (The Day after Yesterday III). Pour finir en beauté, par l’excursion nordique du frenchie Syd Matters sur le magnifique The Day after Yesterday IIIII qui vous laisse pour longtemps un sourire béat au coin des lèvres.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.