Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Live from Mars
 

Fiche technique

Groupe : Ben Harper

Producteur : Ben Harper et JP Plunier

Distribution : Virgin

Année : 2001

Genre : Live

Autres albums : Diamonds on the inside | There will be a light | Both sides of the gun | Childhood Home |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Double album live qui fait suite à quatre disques studios magnifiques. Un double live acoustique et électrique qui résume Ben Harper mieux que tout les discours. Ben Harper est à cheval entre deux mondes : celui où la beauté de l'artiste blues-soul prime ("Pleasure and pain") et l'autre, celui où a lieu le ravalement de ce même artiste par les chiffres de vente. Sur le premier disque la beauté est lissée, alourdit par des guitares qui en font trop qui envahissent l'espace en lieu et place du feeling (l'interminable "Glory & conséquence"). Et si par moments, Ben Harper retrouve sa magie (la magnifique "Alone", le spiritueux "Steal my kisses"), c'est pour attiser encore plus nos regrets lorsque la poudre aux yeux sort des baffles ("Ground on down"). En revanche, la deuxième facette de ce live n'est que beauté. Ben Harper émerveille totalement par les caresses qu'ils nous envoient ("Waiting on an angel", le magique "Please bleed" et pour finir le surnaturel "Like a king" en medley avec "I'll rise"), nous éclabousse de sa vérité, et on ne peut qu'oublier les critiques émises précédemment. En fait Ben Harper refuse de choisir son camps. Sa musique en oscillation permanente entre quelques tics Hendrixien et une pureté cristalline, n'existe que par ces aller-retours incessants. Les reprises de Led zep ("Whole lotta love"), de Marvin Gaye ("Sexual healing") et de R. Ashcroft (le très beau "The drug's don't work) confirment l'envie de Ben Harper de brasser le plus large possible quitte à perdre une partie de sa précision. Au final, il nous en donne tellement qu'on ne peut lui en tenir rigueur.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Zung : Un double album live qui vaut vraiment le detour, avec des reprises surprenantes tel que seul Ben Harper peut faire. C' est un veritable voyage auquel nous invite ce Ben Harper encore une fois avec ce double live !! A ecouter sans modération.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.