Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Antlers - Hospice
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Dark Undercoat
 

Fiche technique

Groupe : Emily Jane White

Producteur : Non disponible

Distribution : Talitres records

Année : 2008

Genre : Folk féminin

Autres albums : Victorian America |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le folk ne se lasse jamais de jouer avec les cœurs, le folk ne se laisse jamais dépasser, le folk reste et demeure la musique de la mélancolie sobre et du désert. Emily Jane White incarne le folk. Dans cette jeune femme au sourire espiègle règne pourtant la mélancolie sourde du désenchantement et de la meurtrissure. Tout en clair-obscur, sa voix trouble nous chante des ballades sombres sur l’enfer et le paradis. Des ballades aussi splendides qu’elles sont noires et qui pourtant étincellent sobrement. Accompagnée de sa guitare, de son piano et de son violoncelle, Emily réussit par sa grâce folle à étourdir naturellement son monde. Le dépouillement a cela de bon qu’il ne se démode jamais, Emily Jane White écrit à 26 ans, un classique de la musique américaine qui surprendra encore des années durant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.