Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Public
 

Fiche technique

Groupe : Les Fatals Picards

Producteur : Non disponible

Distribution : Warner

Année : 2008

Genre : Live

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Laurent Bayle )

 

Que reste-t-il des Fatals Picards après l’Eurovision? Et bien… Tout ! De bons albums studios entre faux punk et vraies blagues à deux balles, quelques traits d’humour wébéisés, et une réputation scénique irréprochable. A l’heure du départ vers de nouvelles aventures du leader charismatique Yvan, la conclusion logique de cette aventure toujours en cours vient s’inviter dans les bacs de France et d’Amiens : l’album live « Public ». Ce live boosté aux hormones, mais toujours à l’esprit déconne, exprime dans une énergie communicative la quintessence même de la période écoulée, chaque trait picardesque, riffs tranchants et rythmique énergique, étant soulignée par une introduction burlesque des deux chanteurs-clowns à la complicité évidente. Véritable best-of de poche, Public regroupe les morceaux efficaces, limite tubesques, du fantastique dernier album « Pamplemousse mécanique » (Bernard Lavilliers, Djembé Man, Mon père était tellement de gauche, Moi je vis chez Amélie…), quelques pépites historiques (Dors mon fils, Chasse pêche et biture, Goldorak est mort…), de nouveaux titres (Castatroce, Public), et quelques gaudrioles picarockiennes typiques de ces cinq énergumènes (Traductions, 30 millions de punk, On se demandait). Maelstrom comico-punkien de près d’une heure quinze, ce live réjouissant, picard et picaresque est l’idéal pour ensoleiller et aérer vos soirées kafkaïennes.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.