Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Stories From Watercooler
 

Fiche technique

Groupe : John Matthias

Producteur : Coldcut

Distribution : Invada

Année : 2008

Genre : Folk instrumental

Autres albums : Smalltown, shining |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

John Matthias n’est pas un inconnu pour tout le monde. Les plus férus d’entre vous, se souviendront de sa participation dans l’album The Bends de Radiohead. D’ailleurs Thom Yorke et John Matthias jouaient ensemble dans un groupe pendant leurs années d’études, puis le second a tout simplement joué du violon sur l’album du premier. Au fil des ans, on croisa ce compositeur prodige à de multiples reprises au sein d’aventures passionnantes et érudites. Chez Matthew Herbert lorsqu’il sortit son premier album, Smalltown Shining ou encore chez Coldcut sur le titre Man In A Garage. L’homme a traîné ses guêtres, son violon, ses guitares et sa voix chaleureuse aux quatre coins du monde musical. Aujourd’hui John se pose et pense à lui, à ses envies, à des histoires qui lui trottent dans la tête. Le résultat transparaît riche et frais comme la clarté du petit matin. La richesse des compositions mêlant arrangements classiques et touches électroniques (que l’on doit certainement à Coldcut qui produit l’album) ; puis la fraîcheur des textes qui abordent en toute modestie et simplicité les sujets les plus délicats. Des histoires toutes neuves mais qui sonnent déjà comme des classiques.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.