Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Young Man - Boy
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Games Over
 

Fiche technique

Groupe : Laetitia Sheriff

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2008

Genre : Rock

Autres albums : Codification |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

« Games Over » vaudra sûrement à Laetitia Sheriff de nouvelles comparaisons avec PJ Harvey. C’est malheureusement la référence facile et un peu paresseuse qui vient à l’esprit lorsqu’une fille se met à pratiquer le rock le plus brut. Cette comparaison n’est toutefois pas totalement dénuée de vérité : la voix de Laetitia Sheriff est très proche de celle de l’anglaise. On peut aussi trouver des similitudes sur les compositions alternant plages calmes et séquences énervées. Toutefois, Laetitia Sheriff parvient à dépasser cette référence. Ce dépassement passe en partie par l’incorporation d’autres types d’influences : à titre d’exemple, l’auditeur érudit trouvera que la chanson « Hullabaloo (my tv ratings) » sonne comme du Pixies. Et on ne peut qu’être surpris par les dérives schizophréniques inattendues de « easily influenced » (un morceau électro à la Vive La Fête !) ou « The Evil Eye » (là on croirait Hot Chip !). Au-delà de tous points d’ancrage auxquels on essaie inévitablement de se raccrocher quand on veut décrire une œuvre, il y a dans « Games Over » un univers personnel ne pouvant se résumer à la somme de ses influences, un univers rock marqué par une alliance incroyable d’énergie, de rage et de tension, par une sincérité et une absence de compromission. Le résultat est remarquable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.