Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Fantasy Black Channel
 

Fiche technique

Groupe : Late Of The Pier

Producteur : Erol Alkan

Distribution : Parlophone

Année : 2008

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

La légende veut que les quatre compères des Late Of The Pier se soient rencontrés au Liars Club de Nottingham. C’est ici dans l’obscurité des concerts que ces jeunes encore mineurs s’imprégnèrent de l’urgence rock de prédécesseurs de poids comme Franz Ferdinand ou Bloc Party. C’est là encore qu’ils découvrirent la culture club et l’abnégation du dancefloor. Deux univers et deux chocs qui marquèrent pour longtemps l’esprit et la création musicale du combo. Un combo furieux et gourmand à l’extrême qui eu tôt fait d’assimiler cette kyrielle d’influence pour la faire sienne et la relancer sur la piste façon boomerang à la vitesse de l’éclair. Repérés par Erol Alkan (DJ émérite), grâce au single autoproduit "Space And The Woods", les quatre reviennent aujourd’hui à la tête d’un album aussi tapageur que ravageur. Au programme : rythmes soutenus, mélodies limpides et refrains imparables et surtout de l’énergie à revendre. C’est pop, c’est punk, c’est rock, c’est électro, parfois costaud parfois rigolo, bref une pleine gorgée de tonus.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.