Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Acide Tongue
 

Fiche technique

Groupe : Jenny Lewis

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2008

Genre : Pop-soul

Autres albums : Rabbit fur coat |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

La jolie sirène d’ouvre atlantique refait surface. Après un silence trop long à nos yeux, la joie est grande de retrouver son timbre unique, empreint de douceur et de mélancolie qui savait à merveille revisiter à la manière d’une Doly Parton, l’un des pans les plus nobles de la culture musicale américaine, à savoir la country. Mais le propos d’Acid Tongue est autre, plus vaste et à ce titre plus complet peut être que ces prédécesseurs. C’est justement le titre éponyme qui donne le ton. S’il rappelle les chevauchés des westerns, nul ne peut nier qu’il penche avec force et conviction vers une soul inspirée. En effet, la richesse de l’album tient dans ces accents très californiens, pétris de pop-soul langoureuse (Trying My Best) : une Marvin Gaye au féminin à la puissance émotive intacte. Mais plus surprenantes encore sont les échappées arides dans les déserts du blues (The Next Messiah). Sur ce terrain agressif, inconnu jusqu’à alors Jenny, gueule d’ange sait se faire revêche, rebelle et farouche. Lewis enfile son blouson noir et à moto prend les routes du Ouest, un road-trip acide et pour amateurs de grands espaces.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.