Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

When The Haar Rolls In
 

Fiche technique

Groupe : James Yorkston

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2008

Genre : Folk minimaliste

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

James Yorkston est un saltimbanque. En des temps plus anciens, il aurait très certainement eu sa place d’honneur à la cour d’un roi mécène, illuminant les sujets de son raffinement. Conteur plus que musicien, cet artiste se plaît à tisser de véritables pièces musicales captivantes qui s’illustrent par leur préciosité et leur maîtrise. Si l’histoire et la voix priment, elles trouvent dans les arrangements minimalistes de cordes, un parfait écrin ouaté. Intemporelles, les compositions de « When The Haar Rools On » semblent avoir traversé les siècles, sans perdre une once de leur beauté. Comme de jolies boîtes à musique que l’on ouvrirait, poussiéreuses, dans le coin perdu d’un grenier, elles cultivent l’essentiel, à savoir l’émotion. Dans notre monde de surenchères permanentes et de superficialité, ce témoignage émouvant nous laisse une fois refermé, une larme tiède au coin de l’œil.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.