Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Building Blocks
 

Fiche technique

Groupe : Broadcast 2000

Producteur : Non disponible

Distribution : Gronland

Année : 2008

Genre : Pop minimaliste

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

A l’écoute du EP « Building Blocks » (7 titres), j’imaginais qu’un groupe un peu fou, une chorale allumée orchestrait cette œuvre bariolée et joyeuse. Illusion ! Derrière ce projet se cache en fait un multi-instrumentiste assez génial : Joe Steer. Voilà un gars échappé de quelque coin reclus de la campagne anglaise (le bonhomme vient du Devon : sauriez vous le situer sur une carte ?) qui débarque et qui nous recrée l’atmosphère des disques de Sujfan Stevens à lui tout seul. Ici tout nous rappelle le troubadour américain : la voix, la variété des instruments, la légèreté des arrangements et une mélancolie légère à fleur de peau. Il ne lui manque que l’ambition démesurée : non, Joe Steer n’a pas prévu de faire un disque pour chaque profession des pages jaunes ou chaque amant de Carla Bruni (bouh c’est moche ! je vais me faire virer de ce fanzine, c’est sûr. Mon boss va avoir les foies!). D’ailleurs à ce propos, il en est où notre bon ami Stevens ? Depuis ses albums sur le Michigan et l’Illinois, on dirait qu’il est tombé en panne quelque part sur sa carte mentale des Etats-Unis. Raison de plus pour savourer ce succédané brillant qui prolonge l’été et devance le printemps. Quelques rayons de soleil pour les premiers frimas, et un peu de douceur en ces temps de crise. Toi le youpi qui s’apprête à te jeter du haut d’un gratte-ciel de wall street, reviens à l’intérieur, et écoute cette petite chose de rien du tout. Elle te mettra du baume au cœur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.