Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Young Man - Boy
 

Scratch

 
 

 

Eugene Mc Guiness
 

Fiche technique

Groupe : Eugene Mc Guiness

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2008

Genre : Pop orchestrale

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

A se fier à la jaquette de son dernier album, Eugene Mc Guiness se passionne pour l’escrime. Etrange image que celle d’un jeune adulte à la vingtaine à peine consommée, tout de blanc vêtu, masque à la main vous regardant fixement. D’origine irlandaise, Eugene vit aujourd’hui à Liverpool. Nous avions fait sa connaissance cet été avec un mini LP passionnant et l’on le retrouve aujourd’hui avec le même plaisir sur son long format. Monsieur est ce l’on pourrait appeler un grand prodige de la pop, dans la tradition anglaise érudite alliant des textes travaillés à des mélodies à l’orchestration efficace. Si les Beach Boys nous réchauffaient de soleil, Eugene Mc Guiness nous semble plus champêtre. En l’écoutant, on imagine l’intérieur cosy d’une maison britannique, une moquette épaisse et moelleuse et la chaleur réconfortante d’un feu de cheminée. Richement orchestré, ce premier album gagne en ampleur et en ambition, le jeune homme a grandi et l’escrimeur qui est en lui vient de nous toucher de la pointe en plein ventre. C’est gagné !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.