Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Caught In The Trees
 

Fiche technique

Groupe : Damien Jurado

Producteur : Non disponible

Distribution : Source

Année : 2008

Genre : Folk orchestral

Autres albums : The ghost of David | I break chairs | Rehearsals for departure | On my way to absence | And now that i'm in your shadow | Saint Barlett |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Damien Jurado officie depuis longtemps déjà dans les riches forets de Seattle d’où il compose de formidables ballades champêtres. Auteur compositeur trop méconnu en France, il a pourtant déjà à son actif, une solide réputation et pas moins de neuf albums. Loin des foules, l’artiste effleure pourtant la grâce. Dans une veine indie-folk toute américaine, il n’a pas son pareil pour enlacer chant et mélodies dans une finesse exemplaire. Pour ce nouvel opus, « Caught In The Trees », Damien Jurado semble pourtant avoir atteint un nouvel échelon. Ses compositions s’étoffent, s’enrichissent pour prendre de majestueux accents à la croisée des chemins des envolées post-rock et du lyrisme d’un violon mélancolique. Mais les sommets resteront sans nul doute, ces morceaux sensibles interprétés en duo, entretenus sur un fil par un couple folk illusoire dont l’harmonie des voix transporte dans un ciel sans nuage, l’esprit comme le corps. Des moments inoubliables de magie.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.