Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Drums - Summertime
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Cheer Gone
 

Fiche technique

Groupe : Euros Childs

Producteur : Non disponible

Distribution : Wichita

Année : 2008

Genre : Pop Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Des élans de grands espaces, des aspirations de far west…Voici ce qu’évoque le nouvel et quatrième album d’Euros Childs « Cheer Gone ». Dès les premiers trémolos de guitare, de lap-steel et de banjo se distingue une tâche impressionniste couleur de sable, couleur du désert dont les contours pastels s’entremêlent avec grâce et naïveté. Pour ce disque, l’ex-leader de Gorky’s Zygotic s’est exilé à Nashville. Entouré de pointures locales, comme le bassiste de Lambchop Matt Swanson, il a capté un son pétri de country simple mais d’une tendresse toujours aussi pop. Comme si Belle & Sebastian partaient à la découverte du grand Ouest, comme si Nico reprenait ses classiques du Velvet. La délicatesse des compositions reste la même tout comme la légèreté des voix qui partent subrepticement à l’assaut de nos consciences songeuses. Puis le ton change, se fait plus champêtre. Comme une soirée blottie au coin du feu après une trop longue journée. Les spectres changent alors d’allure, à la lueur crépitante d’un feu de bois, c’est Sigur Ros qui transparait ou encore une fois le Velvet, mais John Cale cette fois pour une ode hypnotique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.