Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Music Components
 

Fiche technique

Groupe : Arnaud Rebotini

Producteur : Non disponible

Distribution : Modular

Année : 2008

Genre : Electronique Européenne

Autres albums : Music Components Rev2 | Pagan Dance Move | Acidmonium |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Pour ceux d’entre vous qui auraient passés les 10 dernières années sur la Lune, rappelons qu’Arnaud Rebotini n’est pas un novice de l’électro. Non, loin de là, puisque après s’être intéressé aux mélodies de la pop anglaise et aux échos électriques du rock, l’homme a ouvert sa conscience aux sirènes de la techno. Dès 1997, il officiait en duo avec Yvan Smagghe dans un groupe qui allait devenir mythique : Black Strobe. On comprend dès lors mieux notre attente fébrile et curieuse à l’écoute de ce nouvel opus composé en solo. Une attente en tout point récompensée, car « Music Components » est un projet extatique. Techniquement ambitieux, Arnaud y refuse toute intervention numérique et y compose une ode aux machines purement analogiques. Le dance-floor est donc rendu aux bêtes emblématiques de l’électro. Roland & Korg s’y taillent la part du lion et des noms barbares comme TR909, Mono Poly s’y croisent. Avec cet album facile d’accès, dansant, chaleureux et intemporel, Rebotini rend en quelque sorte hommage aux petits soldats de l’électro et ce qui est sûr c’est qu’ils le lui rendent bien !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.