Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Day By Day
 

Fiche technique

Groupe : Femi Kuti

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2008

Genre : Afrobeat

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Si le prénom de Femi ne vous dit peut être rien, il est fort à parier que le nom de Kuti, lui, vous évoque quelque chose. Car le nigérian Fela Kuti fut l’inventeur de l’afrobeat, ce mélange tout particulier de jazz, de funk et de musique traditionnelle africaine. Si l’homme est mort en 1997, le style Kuti continue pourtant à faire de multiples adeptes qui perpétuent aujourd’hui l’aventure. C’est justement le cas de Fémi Kuti, le fils même de Fela qui ne renie en rien l’héritage militant de son père. Débordant d’énergie, ce nouvel ambassadeur embrasse la cause de l’afrobeat et dénonce à son tour mais avec une vigueur intacte l’Afrique corrompue et violente. L’inspiration y est fraîche et moderne, à l’image d’un continent en effervescence qui métisse toujours à merveille le jazz, le funk mais sait aussi s’inspirer du hip-hop et même de l’électro.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.