Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

REM - Perfect Square

 
 

 

House With No Home
 

Fiche technique

Groupe : Horse Feathers

Producteur : Non disponible

Distribution : Kill rock stars

Année : 2008

Genre : Folk orchestral

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les premières notes de l'album « House With No Home » suffiront à vous séduire. Car le charme mélancolique des Horse Feathers est d’une puissance rare. La voix (celle du chanteur Justin Ringle ) tout d’abord interpelle, ce timbre plaintif et profond qui résonne et souffle comme le vent de l’hiver. C’est ensuite le violon virtuose ou le violoncelle lancinant (de Peter ou de sa soeur Heather Broderick) qui de ses cordes tendues vous prend aux tripes et vous arrache dans une grâce infinie, une nostalgie pleine et sincère. Oui, Horse Feathers a du talent, de celui qui puise sa force dans les profondes forêts de l’Oregon et possède la rudesse d’une nature sauvage et indomptée. « House With No Home » tient de ce pari, il incarne à merveille le charme rustique de l’Ouest américain, de ces étendues glacées et vierges, de ces veillées solitaires passées au coin d’un feu malheureusement bien trop éphémère.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.