Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Scratch

 
 

 

Loyalty To Loyalty
 

Fiche technique

Groupe : Cold War Kids

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2008

Genre : Pop-rock

Autres albums : Robbers & Cowards |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Alors le voici, le successeur de l’emblématique «Robbers & Cowards », ce disque de jeunesse d’une bande d’amis de Long Beach qui allait réveiller la planète, la laisser flotter un an durant aux sons des harmonies soul, blues et rock. Ce fut un disque prodigieux en tout point qui ne pouvait qu’aiguiser notre curiosité au moment de lui dévoiler une suite. Mais dans cet exercice comme toujours, les Cold War Kids semblent être restés simples. Ils ont décidé de ne pas biaiser, de jouer direct et franc-jeu et de livrer en toute simplicité aux yeux du monde ce « Loyalty to Loyalty ». Une démarche certes loyale mais qui ne saurait pourtant préjuger du résultat : une saveur agréable mais au goût mitigé. Car les mélodies sont ici moins directes et les refrains moins immédiats. Pas de single ravageur à exhiber et même quelques belles gaffes (« Something Is Not Right With Me » largement en dessous). Pourtant, « Loyalty To Loyalty » garde ce je ne sais quoi d’attirant. Comme un fauve, il faut l’apprivoiser et dompter patiemment ces ronronnements électriques (« Against Privacy »). Car l’ensemble est cohérent, tissé avec harmonie, et laissant s’échapper ses cinglantes expéditions (« Mexican Dogs »), ses airs de bastringues (« Golden Gate Jumpers ») et ses ritournelles poétiques (« Cryptomnesia »). Des morceaux solides qui font resurgir du passé, le souvenir heureusement toujours bien réel d’un groupe au talent plus que certain.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.