Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Young Man - Boy
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Secret Diary
 

Fiche technique

Groupe : College

Producteur : Non disponible

Distribution : La Baleine

Année : 2008

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Nantes serait-elle en train de devenir le nouveau port d’attache de l’électro à la française ? On assiste en tout cas depuis le début de 2008 aux déferlantes répétées de la côte Ouest : Minitel Rose, Anoraak et maintenant College envahissent nos tympans à coup de synthés vintage et de samples estampillés 80’s. Derrière l’étendard de Valérie, tout à la fois blog d’échange, label et étendard, tout ce beau monde tente de réveiller une techno française toujours bien pâlotte devant ses rivaux d’outre-rhin. La tâche est lourde certes mais le collectif n’oublie surtout pas de s’amuser avant tout. Sa source d’inspiration : l’électro-pop des années 1980 et une grosse dose d’italo disco. College, fondateur du collectif, ouvre aujourd’hui son carnet intime. « Secret Diary » se parcourt comme un livre ouvert sur les déboires exaltés de l’adolescence, cette période exubérante et pétrie d’une envie de vivre féroce. Dans le sillage des antibois de M83, il s’y dessine les contours d’une électro douce et aérienne moins frondeuse que Justice mais qui n'oublie pourtant jamais d’être dansante. Une techno nourrie à l’air marin en somme plus qu’aux anabolisants, de celle qui ferait plus parler l’esprit que les muscles. Rêveur et nostalgique, Secret Diary s’impose donc comme la bande son unique et indétrônable de tous les super-héros du quotidien. Une dédicace en hommage à tous ces dimanches passés en pyjamas devant la télé !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.